Cette année encore Nostà Mar a mobilisé petits et grands afin de nettoyer les abords du port de Rognac ainsi que le marais. Oui ce n’est ni plus ni moins que 1600 kg de déchets en tout genre que tous ces bénévoles amoureux et respectueux de notre environnement ont ramassé sur deux jours.
« Il est à préciser que ce n’est pas dans le marais et au port de Rognac que nous avons fait la plus grosse récolte. Nous avons nettoyé les abords de la D113, les parkings du San Carlos et du Karting. Un grand merci à l’auberge San Carlos qui a offert des boissons aux enfants et permis de visiter leur très belle bergerie du XVIII. » … « un dur constat d’incivilité… C’est le ressenti général de ces 2 jours de nettoyage à Rognac avec 54 enfants, 15 accompagnateurs le 1er jour, et des familles motivées pour le 2ème jour. Là où nous avons récolté le plus de déchets c’est au bord de la D113 où les gens jettent par la vitre de leur voiture. » (G. DORET)
« Au regard des déchets récoltés durant ces deux jours, le plaisir d’avoir fait une bonne action, mais aussi beaucoup de tristesse pour ce que révèle notre comportement. Ces enfants des écoles sont l’avenir de notre pays, espérons qu’ils auront des comportements autres que les personnes qui aujourd’hui jettent tout et n’importe quoi dans la nature » (P. BERNARD )
Voici en images ces deux journées.
Un album spécial mascotte de Nostà mar!